Jeunes ambassadeurs de la paix
7 pratiques du jeune ambassadeur de la paix
Ambassadeurs du Cercle universel de la paix
1
Être des exemples vivants de paix, par l'esprit, la parole et l'action.
5
Accordez aux autres de l'attention, de l'aide morale et de l'espoir.
2
Soyez porteur d'humanisme et de fraternité envers les autres.
6
Créez des liens de paix avec les artisans et les organisations de paix mondiales.
3
Travaillez chaque jour pour la paix dans ma famille, à l'école, à l'université et dans mon pays.
7
Participez à TOUT ce qui rassemble dans l'Esprit Universel de Paix. - être des exemples vivants de Paix, par l'esprit, la parole et l'action
4
Vivez en harmonie avec vous-même.
Présence de jeunes leaders et ambassadeurs de la paix dans le monde

"10 bonnes pratiques des dirigeants et ambassadeurs de la paix"
(Document présenté à l'issue du 1er Congrès international des jeunes leaders et ambassadeurs de la paix à Madrid, Espagne les 13, 14 et 15 décembre 2019)
Voir tout le monde comme des candidats pour la paix
Je choisis de ne pas être le porteur de toutes sortes de divisions. J'essaie de voir et de traiter tout le monde comme des candidats pour la paix. Pour découvrir les aspects positifs de ceux qui passent ou vivent avec moi et instaurer un respect mutuel.
Je veux ouvrir mon cœur et briser toutes mes barrières personnelles pour essayer de vivre en commun avec une personne à la fois.
Soyez prêt pour des gestes de réconciliation
Je suis engagé dans des gestes de réconciliation. Oublier les erreurs passées des autres avec miséricorde. J'essaierai d'écrire un message, de passer un appel, d'envoyer une carte postale ou d'apporter un gâteau ou des fleurs à quelqu'un qui m'a blessé.
Accueillir et travailler pour ceux que personne ne considère, les marginalisés, les soi-disant «moins» dans la société
Je promets de prêter attention aux marginalisés de la société, d'accomplir un acte spécial pour eux. Qui est marginalisé dans ma famille, dans mon école, dans mon travail, dans ma communauté. Il / elle est le favori de ma journée et je veux lui faire un geste de bienvenue.
S'engager sur le "Time-Out"
Je promets de passer quelques minutes de ma journée à réfléchir sur la paix.
À midi, nous nous arrêtons une minute, un temps d'attente, une courte période de temps pour concentrer nos esprits et nos cœurs sur ceux qui souffrent de la violence et de la guerre et qui se trouvent dans des lieux de conflit. Le «Time-Out» peut être une inspiration pour moi, pour agir et aller de l'avant, pour être un artisan de la paix dans ma communauté.
Actions de soutien et projets de paix
Je suis disposé et engagé à travailler pour construire la paix dans mes communautés locales, villes, pays ou dans le monde. J'essaye d'initier ou de soutenir des actions et des projets qui promeuvent la paix et la fraternité avec mon effort concret.
Embrasser la diversité
Ai-je de la peur, des doutes, des pensées racistes, des commentaires critiques sur une personne d'un autre pays, d'une autre religion, d'une culture différente de la mienne? J'essaie de trouver et de lire quelque chose qui m'aide à comprendre les différences et la richesse de la diversité. Si des doutes persistent, confrontez les autres, écrivez à un expert ou demandez une réunion pour créer un espace de dialogue.
Être au service des autres
Mettre au service des autres mes qualités, mes dons, mes capacités en pratique, c'est-à-dire nous donner des valeurs, nous accueillir, nous construire les uns les autres, porter les fardeaux des autres, être bienveillant et être au service des autres autres.
Accompagner ceux qui sont en difficulté
J'essaie d'être proche de ceux qui souffrent, et dans les moments difficiles, écouter leur douleur, la connaître et la comprendre, non seulement en donnant des idées, des solutions faciles et des mots rapides, mais aussi en m'engageant à aider concrètement dans ce qui est possible et intérieur ma portée.
Vivez et partagez des stratégies de paix
Il existe six stratégies de paix: être le premier à aider, écouter l'autre, se pardonner, aider tout le monde, partager avec les autres, s'entraider. J'essaie d'en vivre un tous les jours, peut-être en lançant les «dés de la paix».
Je construis une filière de paix avec les valeurs de paix que je veux mettre en pratique pendant la journée et l'amener au travail, au gymnase, à l'école, à l'université. Donnez-le à un membre de la famille, un ami, un collègue, un camarade de classe pour partager ensemble une stratégie de paix.
Rejoignez le réseau des artisans de paix
J'accepte de rejoindre le réseau de leaders et d'ambassadeurs de la paix «Living Peace», de partager les initiatives menées dans mon propre environnement et de me tenir informé de toutes les actions menées dans le monde. En étant connectés à ce réseau mondial de paix, nous pouvons donner au monde la visibilité que nous sommes déterminés à travailler ensemble pour la paix.
